Deux amis se rencontrent pour la première fois alors que le lapin tente de fuir un loup féroce. L'arbre viendra à sa rescousse, faisant courageusement fuir le prédateur. Le lapin va alors expliquer à l'arbre qu'il a perdu sa famille dans sa fuite et l'arbre se propose de l'aider. Ensemble, ils vont débuter un grand voyage pour retrouver la famille du lapin. L'arbre va se transformer simultanément en train, en bateau, en avion et ils vont continuer ainsi à chercher et lancer des appels jusqu'au moment où l'un d'eux sera entendu. Une fois les lapins retrouvés, c'est à l'arbre d'avoir besoin d'aide : il doit vite être replanté pour survivre... A travers cet album sans paroles, l'auteur illustrateur met en scène un périple amical et solidaire et rappelle qu'on peut lire avec le coeur et que les images sont tout aussi évocatrices que les mots.
La vie est douce dans la grande forêt. Sous les branches de Willow, Bunny se sent en sécurité. Ensemble, ils partagent chaque jour qui passe. Rien que tous les deux. Bunny et Willow, Willow et Bunny. Mais, bientôt, un terrible danger les menace...
L'automne a transformé la forêt en la parant de mille couleurs. Alors que la plupart des animaux commencent à faire des réserves pour l'hiver, un petit écureuil et son papa ont pour projet de planter un gland et d'en prendre soin afin qu'il devienne un chêne imposant fournissant de la nourriture pour les habitants de la forêt.
Depuis qu'ils sont nés, Tom et Louis vivent sous leur grand arbre, qu'ils adorent. Ils mangent dans son ombre, jouent dans ses branches et se cachent au creux de son tronc.