9 résultat(s)
Marcel, blessé de guerre et psychologiquement marqué, veut épouser une jeune veuve, Juliette et essaie de convaincre le fils de cette dernière que la guerre donne lieu à des horreurs sans nom, en faisant appel à sa propre expérience traumatique du feu.
Réalisé en 1928 par Buster Keaton, un chef-d'oeuvre du cinéma muet à (re)découvrir avec délice.
Le jeune William Canfield retrouve son père propriétaire d’un vieux bateau qui navigue sur le Mississippi. Le vieux Canfield voudrait que son fils l’aide mais William a mieux à faire, il est amoureux de Kitty, la fille d’un banquier qui possède un magnifique steamer.
Une jeune fille, Letty, arrive en train depuis la Virginie pour travailler dans le ranch de son cousin, Beverly. À bord, elle fait la rencontre de Whit Roddy, un homme qui fait du commerce le long de la ligne de chemin de fer, qui lui apprend que la région où elle va vivre est particulièrement venteuse. Il lui dit que ce vent rend fou, en particulier les femmes.
Arrivée chez son cousin, Letty doit subir la jalousie de Cora, l'épouse de Beverly. Deux hommes, Sourdough et Lige, la demandent en mariage mais elle les éconduit. Cora lui imposant de quitter le ranch, n'ayant pas d'argent, elle souhaite épouser Whit Roddy. Elle découvre alors qu'il est déjà marié et veut faire de la jeune fille sa maîtresse. Elle finit par épouser Lige. Découvrant qu'elle ne l'aime pas et que le vent l'angoisse jusqu'à l'insupportable, il part afin de gagner suffisamment d'argent pour la renvoyer en Virginie.
En fuyant la police, un vagabond se retrouve sur la piste d’un cirque. Ses étourderies provoquent l’hilarité du public et incitent le directeur de l’établissement à l’embaucher comme clown…
L'empire russe, au début de l'année 1917. Une foule de manifestants en colère détruit la statue d'Alexandre III. La bourgeoisie, l'armée et l'Eglise se réjouissent de l'instauration d'un gouvernement provisoire qui, par solidarité avec les Alliés, décide de continuer la guerre contre l'Allemagne. Mais sur le front, soldats russes et allemands laissent tomber les armes et fraternisent. Le peuple, quant à lui, a faim et commence à le faire savoir. Bientôt ouvriers, soldats et marins se réunissent. Le gouvernement libéral de Kerensky ne parvient pas à faire cesser une agitation qui monte des tranchées, saisit les usines et déborde dans les rues malgré eux. Les bolcheviks entretiennent la contestation populaire en soufflant sur les braises...