Aller au contenu principal

7 résultat(s)

ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Film VODNon disponible
Nouveauté
Année de parution :
1926
Pendant la révolution d’Octobre, la princesse Vera, bien que fiancée avec le Prince Dimitri, est attirée par Feodor, un batelier de la Volga.
Veuillez vous connecter
Film VODNon disponible
Nouveauté
Année de parution :
1926
Aux États-Unis, Miss Vivian Mend, une dactylo qui travaille dans une usine, prend la défense d’ouvriers en grève. Trois journalistes, Barnet, Fogel et Hopkins, couvrent l’affaire. Leur attention est vite détournée par le charme de Miss Mend. Ensemble, ils vont tenter d'empêcher une attaque bactériologique menée par une organisation de puissants chefs d'entreprise contre l’Union Soviétique.
Veuillez vous connecter
Film VODNon disponible
Nouveauté
Année de parution :
1926
Peu avant la révolution d'octobre en Russie, une mère parvient à faire évader son fils arrêté par la police tsariste pour ses activités subversives.
Veuillez vous connecter
Film VODNon disponible
Année de parution :
1926

L’objectif de ce film, commandé à Vertov par l’administration de Moscou en vue des élections, était de montrer le travail du Mossoviet pour reconstruire la capitale : transports, établissements culturels, etc. Mais Vertov décide d’élargir le thème et de montrer comment le peuple russe, avec le parti communiste à sa tête, reconstruit l’économie et la culture du pays et de sa capitale. Il utilise pour cela des images d’archives. L’idée dominante du film est de comparer le présent du pays avec son passé et de montrer la lutte entre le nouveau régime et l’ancien.

Veuillez vous connecter
Film VODNon disponible
Année de parution :
1926
La fille de Gervaise et de Coupeau, les héros de "L'Assommoir" de Zola, est devenue une belle et sensuelle actrice. Femme à la mode, femme entretenue, elle sème autour d'elle la joie, le rire, l'amour, le désir... Mais aussi la ruine, le vol et la mort. Interprété par la femme de sa vie, son égérie, cette "Nana", malgré son échec financier, était le film que Renoir préférait dans sa période muette. On y décèle déjà les futurs grands thèmes du cinéaste : le monde du spectacle ("Le Carrosse d'or", "French cancan"...), la sensualité ("Partie de campagne", "La Chienne", "La Bête humaine"...), les domestiques et les maîtres ("La Règle du jeu", "Le Journal d'une femme de chambre")...
Veuillez vous connecter
Film VODNon disponible
Année de parution :
1926

Un chef-d’oeuvre du cinéma burlesque avec l’immense Buster Keaton aux commandes.

Géorgie, 1861. Johnnie nourrit un amour sans borne pour la sublime Annabelle et pour sa locomotive, la General. Arrive la guerre de Sécession. Jugé plus utile en tant que mécanicien, Johnnie ne combat pas les nordistes. Annabelle et sa famille le croient lâche et le rejettent. Un an plus tard, l'armée adverse pénètre en territoire sudiste et subtilise un train, avec Annabelle à son bord et la General à sa tête. Toutes affaires cessantes, Johnnie s'en va-t-en guerre... 

 

Fort justement considéré comme le chef-d'oeuvre de Buster Keaton, Le mécano de la Générale repose sur des faits authentiques. En avril 1862, un groupe d'espions de l'Union s'est effectivement emparé d'une locomotive à la gare de Big Shanty. Pour son film, Keaton fit construire plusieurs machines rigoureusement semblables, équipées de chaudières à bois, qu'il lança à travers les plaines de l'Oregon. Rares sont les plans filmés en studio. Les plus incroyables acrobaties ferroviaires ont été accomplies sans trucages, avec Keaton seul aux commandes. Chaque séquence est un régal pour les yeux, comme celle, célèbrissime, où Johnnie Gray se repose sur les essieux de sa locomotive, tandis qu'elle démarre lentement.

Veuillez vous connecter