Le nouveau défi de Greg Heffley : vivre une semaine sans réseau ... Un séjour à la ferme, sans télévision, sans téléphone ni internet, comme au bon vieux temps ? Greg s'en serait bien passé, mais sa mère est persuadée qu'une semaine à la campagne lui fera le plus grand bien. Survivra-t-il aux corvées, aux nuits à la dure et aux douches froides ?
«- Je n'ai jamais rien entendu de plus laid, de plus ennuyeux et de plus nuisible que ce que tu joues avec ton groupe. Il vient de tomber par terre. Il se roule dans le sable en se tenant le ventre. C'est le soldat Ryan. Peut-être qu'il va mourir sur la plage. Je vais lui flanquer un coup de pied pour abréger ses souffrances. Je suis malheureusement interrompue par l'arrivée de Samira et d'Hélène qui s'approchent de nous avec des airs légèrement envieux. - De quoi vous parlez ? demande Samira. Vous avez l'air de bien vous marrer. Il se relève, il essuie ses yeux et il montre du doigt. - C'est elle, gémit-il. Elle n'arrête pas de m'agresser, elle est trop marrante. Bon. Je me suis fait un nouvel ami masochiste. Il me regarde avec des yeux émerveillés. Il m'adore, c'est clair.»
Angélique, une ado modèle ? Une collégienne bien dans sa peau, bien dans sa famille, bien dans sa vie ? Vraiment ? Vous en êtes sûr ? Et pourtant… La jeune fille parfaite se comporte plutôt bizarrement ces derniers temps. Elle se transforme, change de tenues, porte des hauts moulants et des mini-jupes, elle fume et traîne dans les bars où il lui arrive de faire des rencontres…Vous avez du mal à y croire ? Tout est pourtant écrit noir sur blanc dans le cahier rose fushia que sa mère lui a offert. La collégienne en a fait son journal intime, dans lequel elle est censée raconter tous ses secrets. Elle y décrit une Angélique inconnue de tous, une Angélique… diabolique ! A partir de 12 ans.
Olivia et Pipper sont amies depuis toujours. A l'entrée en sixième, elles se retrouvent séparées et commencent un journal à deux mains pour conserver un lien quotidien. Mais rapidement, les deux jeunes filles vont se rendre compte qu'elles sont différentes et s'éloigner à mesure que l'année avance.