Vacances de printemps : retrouvez les horaires d'ouverture et de fermeture de vos médiathèques.
26 résultat(s)
Le fortuné Nick Van Alstyne possède la mine d’argent Henrietta. Son fils, Bertie, est un enfant gâté et très naïf. Sa fille, Rose, est mariée à un ténébreux investisseur du nom de Mark. Mark fait échouer les plans de mariage de Bertie et il est à deux doigts de ruiner l’entreprise...
Sous l'impulsion de l'entrepreneur Nottola, la municipalité de Naples transforme des terrains agricoles en terrains constructibles. Les spéculateurs construisent sans précaution et le chantier provoque l'écroulement d'une maison ancienne et des morts. Ce drame ayant lieu peu avant les élections municipales, les débats font rage dans la majorité qui cherche à évincer Nottola tandis que l'opposition, menée par le conseiller communiste De Vita, pousse à la création d'une commission d'enquête.
Malgré les pressions de toutes parts, cette commission est créée et va tenter d'identifier les responsabilités.
À la suite d’un accident de voiture, un enfant est amputé des deux jambes par un jeune chirurgien. Mais quelques heures plus tard, il apprend que l’opération n’était pas nécessaire à sa survie. De nombreuses années plus tard, devenu “Blizzard” et chef des bas-fonds de San Francisco, il entend mener une grande révolte, celle des démunis et des laissés pour compte.
Le film est composé de trois sketches qui, chacun, mettent en scène une situation horrifique.
Le téléphone : Rosy passe une nuit particulièrement éprouvante, harcelée au téléphone par un inconnu lui annonçant sa propre mort...
Les Wurdalaks : un vampire prend les traits d'une femme pour hanter la campagne slave.
La goutte d'eau : Miss Chester n'aurait peut-être pas dû voler la bague de l'une de ses patientes récemment décédée...
Enquête de Chris Marker et Pierre Lhomme dans le Paris du mois de mai 1962, juste après les accords d'Evian, désigné par certains à l'époque comme le premier printemps de la paix.
Au fil des rencontres, la caméra montre les Parisiens dans leur vie quotidienne, afin de composer un portrait politique, social et cuturel de la France de 1962.
Festival de Cannes 1963 - Prix FIPRESCI
Festival de Venise 1963 - Lion d'or de la meilleure première œuvre
Monsieur Bellus, un modeste employé d'une usine de textiles, acquiert soudain considération et fortune lorsqu'il découvre un tissu révolutionnaire. Non seulement il est élastique, mais en plus il est perméable aux rayons du soleil et permet le bronzage intégral. C'est sa fille Clémentine, qui est désignée pour représenter la France dans le défilé de toutes les «miss» qui inaugurent le lancement des maillots «nouvelle conception». Hélas, monsieur Bellus n'avait pas tout prévu. L'étoffe ne laisse aucune trace non plus sur les pellicules photographiques. L'allégresse générale est donc quelque peu troublée par le scandale qui s'ensuit…
Un jeune employé happé par le jeu va tenter sa chance dans les casinos de la Côte d'Azur. À Nice, il tombe amoureux de Jackie, une femme dévorée par la même passion. Ils associent leurs destinées de palace en garni minable, au hasard de leurs veines et de leurs déveines, jusqu'au jour où Jean, épuisé, supplie Jackie de changer de vie. Champagne pour Jeanne. "La baie des anges" est un hymne cinématographique à "la" Moreau, "plus que femme fatale", résume son biographe Jean-Claude Moireau à propos du film. Droguée superbe accrochée au geste d'un croupier comme à un oracle, blonde platine tapageuse avec boas et décolletés, nimbée dans un nuage de champagne et de cigarettes, elle est éblouissante.