Cet album propose douze histoires et quatre imagiers pour faire découvrir aux tout-petits, au fil des aventures de Popi et de Léo, les bonheurs quotidiens qui rythment une année.
Les images, découpes, formes et couleurs animent l'histoire d'un rouge-gorge. A la fin de l'été, on lui construit un abri dans le jardin, puis le printemps arrive et avec lui la naissance des oisillons.
Les saisons se suivent dans un ordre donné. Mais voilà qu'un jour, l'été décide d'aller rendre visite à l'hiver. Tout se bouleverse : les animaux, les arbres, les cieux, les océans et les humains.
Les photographies poétiques et joyeuses de cet imagier permettent de découvrir les formes et les couleurs de la nature, mais aussi de les ressentir en touchant les images. Elles invitent à composer ses propres histoires à partir d'éléments glanés par l'artiste au cours de ses promenades. Consacré à l'automne, l'ouvrage stimule l'imagination et la créativité.
Un couple de chouettes qui vit en harmonie, livre le secret de son bonheur aux habitants d'une basse-cour qui piaillent et se chamaillent constamment. Paru en 1963, cet album livre un discours écologiste et montre que le bonheur se trouve dans les petites choses de la vie qu'il faut prendre le temps de savourer.
Les photographies poétiques et joyeuses de cet imagier permettent de découvrir les formes et les couleurs de la nature, mais aussi de les ressentir en touchant les images. Elles invitent à composer ses propres histoires à partir d'éléments glanés par l'artiste au cours de ses promenades. Au fil des saisons, les plantes laissent la place à l'imagination et à la créativité.
Cette année, l'hiver est terriblement long. Un petit garçon plante des graines dans le jardin. Il les observe pousser en attendant que le printemps arrive.
Quatre géants, chacun symbolisant une saison, marchent à pas lents et couvrent le paysage de leurs manteaux respectifs. Un conte poétique sur les saisons et le temps qui passe.
Lucien n'aime pas voir arriver l'hiver : les feuilles tombent, les oiseaux s'en vont et son arbre a froid. Mais le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le coeur de son petit garçon.
Une visite des anciennes rues de Pékin, la découverte de l'architecture des maisons, du mode de vie du quartier au fil des 4 saisons en compagnie d'une petite fille.
Jeux de cailloux colorés, glaçon de feuilles, bouquet de plumes forment des tableaux éphémères pour que les enfants découvrent les formes, les couleurs et les trésors naturels.
Un imager land art pour les tout-petits... et les parents aussi Coussin de marguerites ensoleillées, tapis de fraises croquantes, rondes de feuilles sur l'eau... Une belle invitation à découvrir une multitude de formes, de couleurs et de trésors naturels !