Vacances de printemps : retrouvez les horaires d'ouverture et de fermeture de vos médiathèques.
15 résultat(s)
Après dix-huit ans de mariage, Gérard Favier, un célèbre compositeur, est toujours aussi épris de Sylvia, son épouse. Après avoir fait la connaissance d'une jeune pianiste prometteuse, Monelle, le compositeur décide de la prendre sous son aile. Un jour, la presse à scandales prétend que le compositeur et sa protégée ont une liaison secrète. Monelle se prend à espérer gagner le cœur de Gérard. De son côté, Sylvia sombre dans le désespoir.
Le Chinois Cheng-Huan (« the yellow man ») reçoit comme mission d’aller apporter la bonne parole de Bouddha aux Anglais. Mais la tâche s’annonce plus difficile que prévu. Il ouvre un magasin dans un quartier de Londres, Limehouse, et passe son temps à fumer de l’opium et à admirer, à chaque fois qu'il la voit, Lucy, une jeune fille martyrisée par un père raciste et sans scrupule. Un soir, celle-ci, blessée, erre dans les rues de la ville. Cheng-Huan finit par la recueillir. Prenant soin d’elle, il ne sait comment lui déclarer sa flamme.
Attention le film est en version originale non sous-titrée
Un homme, aidé de son jeune fils, recherche la bicyclette, son unique bien, qu'on vient de lui voler. Après de vaines démarches pour retrouver l'instrument de son travail, il tente de voler une autre bicyclette mais il est aussitôt rattrapé, insulté, battu. Regrettant le geste qu'il vient d'avoir devant son enfant, il repart en compagnie de celui-ci et se perd dans la foule. En cette période d’après-guerre, le néoréalisme s’impose dans une Italie vaincue. Le Voleur de bicyclette, au même titre que Rome, ville ouverte de Roberto Rossellini, est emblématique d’un cinéma qui se veut plus proche de la réalité.
La douce Susie s’éprend de son voisin William d’un amour si grand qu’elle sacrifie la vache du foyer pour financer anonymement la carrière de son aimé. Mais face à l’austère vie de pasteur, William préfère celle de la frivole Betty, plus amusante que celle promise par Susie.