Vacances de printemps : retrouvez les horaires d'ouverture et de fermeture de vos médiathèques.
16 résultat(s)
Diego arrive par un soir de février 1945 chez la femme de son ami Raymond pour lui annoncer la mort de ce dernier. Pourtant Raymond frappe à la porte : on a menti à Diego. Alors que les amis vont fêter ça dans un restaurant, un clochard arrête alors Diego dans la rue qui dit être le destin. Il annonce au jeune homme qu'il va rencontrer dans les heures à venir "la plus belle fille du monde"... Une dernière fois réunis au générique, Carné et Prévert signent un drame empreint d'un fantastique discret dans un noir et blanc éblouissant. Le jeune premier s'appelle Yves Montand et c'est la deuxième fois seulement qu'il apparaît à l'écran.
Burlesque, émouvant, jubilatoire, 15 courts métrages de Charlot entièrement restaurés... Un enchantement pour les petits et les grands !
En 1915, un an seulement après ses débuts, Chaplin a déjà acquis une notoriété mondiale. Les films qu’il tourne cette année-là sont l’occasion d’affiner le personnage de Charlot qui figure déjà au panthéon des héros éternels.Les comédies Essanay sont une collection de moments merveilleux et précurseurs. On y trouve notamment les prémices de la dimension dramatique, de la comédie burlesque ou de l’ironie, autant de caractéristiques fondatrices des films à venir. Les plus grands chefs-d’œuvre de Chaplin vont naître de ce laboratoire. Il y puisera sans compter pour tourner Le Kid (1921), La ruée vers l’or (1925), Les lumières de la ville (1931) ou Les temps modernes (1936).
Les épisodes
Charlot débute
Charlot fait la noce
Charlot boxeur
Charlot dans le parc
Charlot veut se marier
Charlot vagabond
Charlot à la plage
Charlot apprenti
Mamz'elle Charlot
Charlot à la banque
Charlot marin
Charlot au music hall
Charlot joue Carmen
Charlot cambrioleur
Les avatars de Charlot
La jeune femme d'un marinier, fatiguée de sa vie monotone sur la péniche "l'Atalante", se laisse un jour attirer par les artifices de la ville, laissant son mari dans un profond désespoir. Rebaptisé "Le Chaland qui passe" pour sa sortie en salles en 1934, l'Atalante est le seul et unique long-métrage de Jean Vigo, qui s’éteint quelques semaines après la sortie du film, le 5 octobre 1934, à 29 ans.
"Cinq femmes autour d'Utamaro" est une biographie du peintre et graveur Utamaro Kitagawa (1753-1806), peintre considéré comme un spécialiste du portrait féminin. Il entretient avec ses différents modèles des rapports ambigus, dans un tourbillon passionnel qui va bientôt le dépasser.