28 résultat(s)
Né le jour de la fête nationale, Johnny Sims incarne le rêve américain et son désenchantement. Il porte les espoirs d'un père, qu'il perd à douze ans, tente sa chance à New-York à vingt-deux ans, passe ses week-ends à Coney island, se marie, va en Lune de miel aux chutes du Niagara, gagne un concours de slogans publicitaires, fait des enfants. Le malheur frappe cependant le couple, lorsque leur fille meurt renversée par un camion. Alors commence la déchéance de Johnny.
1914, au village de Riazan, en Russie. Orpheline, Anna vit avec sa tante Aliona. Un jour, toutes deux croisent Wassily, un riche fermier, et son fils Ivan. Un seul regard suffit aux jeunes gens pour tomber amoureux. Mais la jeune fille fait aussi forte impression sur Wassily. De retour au village, il s'emporte contre sa fille Wassilissa qui fréquente Nicolas, un forgeron qu'il juge trop pauvre. En revanche, il organise une rencontre officielle entre Anna et Ivan et le mariage est célébré peu après. Durant la noce, Wassily serre d'un peu trop près sa nouvelle bru. Houspillé par sa maîtresse, il sort chercher à boire et tombe sur sa fille et Nicolas. Après une discussion violente, celle-ci part s'installer avec son amoureux...
Troisième épisode d'une série de sept documentaires, Divide & Conquer se concentre sur le blitzkrieg mené par l'Allemagne nazie en Europe et marqué par l'invasion de nombreux pays, dont la Belgique, la Norvège, le Danemark, les Pays-Bas et la France. Pensée comme un outil de propagande destinée à soutenir l'entrée en guerre des États-Unis aux côtés des Alliés, la série a été produite par l'armée américaine elle-même.
Le couturier Laurent est amoureux de Thérèse, sa mannequin. Mady, directrice de la maison de couture, fait tout pour séparer les deux amants. Dans le même temps, avec l'aide du millionnaire Ally, qui est également amoureux d'elle, Thérèse crée sa propre maison de couture.
Paris sous la Restauration. Le boulevard du Temple, avec ses théâtres où se jouent chaque soir des mélodrames aux sanglants dénouements, a été surnommé "Le Boulevard du Crime". C'est là que le destin va contrarier l'amour de la belle Garance pour le mime Debureau. Autour d'eux, d'autres destins vont se croiser : la douce Nathalie qui aime Debureau, Frédérick Lemaitre et sa passion pour le théâtre, Lacenaire, le truand aux allures de grand seigneur énigmatique. Un grand classique du cinéma français, sommet du duo Carné-Prévert.