En 1974, au coeur de la révolution culturelle chinoise, un garçon de 11 ans observe le monde des adultes et n'y comprend pas grand chose. La rencontre avec un meurtrier en fuite le pousse au secret et au mensonge... Très beau film sur l'enfance.
La vie d'une jeune femme bascule le jour où elle est témoin de l'infidélité de son mari... Scénario à tiroirs, mise en scène dynamique et montage souvent brillant qui témoignent d'une Chine à deux vitesses...
En l'an 198 av. J-C, Cao Cao le premier ministre de la dynastie Han vient à bout du plus grand guerrier chinois Lv Bu, en terrifiant tous les chefs militaires ambitieux du pays. Plusieurs années plus tard, Cao s'autoproclame Roi de Wei. Sous son régime, de jeunes amants sont faits prisonniers. Pendant cinq ans ils vont être formés à tuer pour une mission secrète et devenir ainsi de véritables assassins.
Résumé : En 1920, les seigneurs de la guerre s'affrontnt our le contrôle des provinces chinoises. Ivre de pouvoir, le général Hou Chieh planifie l'assassinat de son rival, le général Sung-Hu. Mais il est trahi par son second, le commandant Tsao Man. Echappant de justesse à la mort, Hou Chieh se réfugie au temple de Shaolin où il devient moine. Jusqu'au jour où son identité est découverte. Devenu un tyran, Tsao Man ordonne le siège du temple afin de capturer son ancien mentor.