Vacances de printemps : retrouvez les horaires d'ouverture et de fermeture de vos médiathèques.
32 résultat(s)
Visant à lutter contre toute synchronisation entre l’image et le son, ce film présente une succession d’images banales et de found footage, auxquelles viennent s’ajouter des poèmes lettristes, issus d’un courant littéraire privilégiant la valeur poétique et sonore des mots à leur signification.
Note : scandale au Festival de Cannes de 1951, ce film reçut le prix des Spectateurs d’Avant-Garde.
McTeague, chercheur d'or dans une mine, décide de partir pour San Francisco et de s'y établir comme dentiste. Il a pour patient son ami Marcus, et Trina, la petite amie de ce dernier. Eperdument amoureux de la jeune femme, McTeague dont la rudesse effraie d’abord Trina parvient à l’épouser. Lorsqu’elle gagne un pactole de 5000 dollars grâce à un billet de loterie, l’équilibre déjà précaire du couple vole en éclat. Tandis que Marcus, rongé par la jalousie, l’attaque pour exercice illégal de la médecine, McTeague supporte de plus en plus mal l’avarice de son épouse. Un soir, ivre de rage et d’alcool, il assassine Trina et s’enfuit avec le magot pour le Mexique. Mais le bilieux Marcus ne l’entend pas de cette oreille et se lance à sa poursuite.
À l'occasion d'un match de football France-Italie de la squadra azzura, un groupe d'italiens débarque à Paris. Leurs chemins se séparent à la descente du train, et tous vont vivre des moments surprenants dans la capital. Disponible en version restaurée.