Vacances de printemps : retrouvez les horaires d'ouverture et de fermeture de vos médiathèques.
29 résultat(s)
La douce Susie s’éprend de son voisin William d’un amour si grand qu’elle sacrifie la vache du foyer pour financer anonymement la carrière de son aimé. Mais face à l’austère vie de pasteur, William préfère celle de la frivole Betty, plus amusante que celle promise par Susie.
Visant à lutter contre toute synchronisation entre l’image et le son, ce film présente une succession d’images banales et de found footage, auxquelles viennent s’ajouter des poèmes lettristes, issus d’un courant littéraire privilégiant la valeur poétique et sonore des mots à leur signification.
Note : scandale au Festival de Cannes de 1951, ce film reçut le prix des Spectateurs d’Avant-Garde.
Le Chinois Cheng-Huan (« the yellow man ») reçoit comme mission d’aller apporter la bonne parole de Bouddha aux Anglais. Mais la tâche s’annonce plus difficile que prévu. Il ouvre un magasin dans un quartier de Londres, Limehouse, et passe son temps à fumer de l’opium et à admirer, à chaque fois qu'il la voit, Lucy, une jeune fille martyrisée par un père raciste et sans scrupule. Un soir, celle-ci, blessée, erre dans les rues de la ville. Cheng-Huan finit par la recueillir. Prenant soin d’elle, il ne sait comment lui déclarer sa flamme.
Attention le film est en version originale non sous-titrée
À l'occasion d'un match de football France-Italie de la squadra azzura, un groupe d'italiens débarque à Paris. Leurs chemins se séparent à la descente du train, et tous vont vivre des moments surprenants dans la capital. Disponible en version restaurée.