27 résultat(s)
Adapté de la traduction très libre de Gottfried August Bürger du livre original de Rudolf Erich Raspe, le film narre la vie ubuesque du baron de Muenchhausen.
Menteur invétéré, le Baron a pour mission de rejoindre la cour de l'impératrice Catherine de Russie. A la suite d'un quiproquo, il se retrouve en prison avant d'être lancé dans une aventure totalement farfelue...
Paris sous la Restauration. Le boulevard du Temple, avec ses théâtres où se jouent chaque soir des mélodrames aux sanglants dénouements, a été surnommé "Le Boulevard du Crime". C'est là que le destin va contrarier l'amour de la belle Garance pour le mime Debureau. Autour d'eux, d'autres destins vont se croiser : la douce Nathalie qui aime Debureau, Frédérick Lemaitre et sa passion pour le théâtre, Lacenaire, le truand aux allures de grand seigneur énigmatique. Un grand classique du cinéma français, sommet du duo Carné-Prévert.
Un peintre raté passe un pacte avec le Diable et reçoit un étrange objet : une main, qui lui apporte rapidement bonheur, gloire et prospérité. Mais un an plus tard, le Diable vient pour réclamer sa dette .
Natacha Korosteleva fabrique des chapeaux à domicile qu'elle livre ensuite à Madame Irène, modiste à Moscou. Au cours d'un de ses déplacements, elle fait la connaissance d'Ilia Snegirev, un jeune ouvrier d'origine provinciale. Afin de lui venir en aide, elle contracte avec lui un mariage fictif. Ilia pourra ainsi être logé dans une des chambres de Madame Irène. Un jour, celle-ci paie Natacha au moyen d'une obligation d'emprunt à lots. Au tirage au sort, l'obligation vaut 25 000 roubles. La propriétaire du magasin et son époux tentent alors d'influencer Natacha afin de récupérer la somme d'argent. En pure perte. Natacha constate, dans le même temps, l'attitude désintéressée d'Ilia. Elle choisit alors de devenir réellement son épouse.