24 résultat(s)
Deuxième épisode de la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol - Marius a embarqué sur « La Malaisie », cédant à l’irrépressible appel du large. Il a laissé derrière lui son vieux père César et sa fiancée Fanny, qui porte son enfant. Sans nouvelles de l’homme qu’elle aime depuis plusieurs mois, la jeune femme se résout à épouser le brave Honoré Panisse pour donner un père à son enfant. Très épris de Fanny et ravi de s’assurer une descendance, Panisse adopte le petit Césariot. Mais un jour, Marius revient…
Dans les montagnes suisses, Jean, un petit garçon, est en deuil. Il a perdu sa mère il y a quelques mois. Lorsque son père, le maire du village, se remarie avec une veuve sans l'en avertir, Jean développe une haine profonde pour cette nouvelle épouse et sa fille. Il commence à mener une vie infernale à sa demi-sœur.
Un vieil homme est arnaqué par sa domestique, qui lorgne sur sa fortune et veut s'en faire l'héritière. Le petit fils du vieillard décide de les emmener à la projection d'une adaptation du Tartuffe de Molière, dans l'espoir de démasquer l'employée cupide et hypocrite.
James apprend de la bouche d’un notaire qu’il est l’unique héritier d’une colossale fortune. L’héritage est cependant soumis à une condition impérative : il doit être marié avant son prochain anniversaire. Paniqué, le jeune homme a désormais en tout et pour tout un jour pour se marier. Il a bien une petite idée concernant l’heureuse élue, mais devant les raisons si peu flatteuses de sa demande en mariage, sa bien-aimée refuse de l’épouser…
Un inspecteur de police est tué d'une balle dans la nuque alors qu'il était en train de boucler une enquête aussi complexe qu'importante... Ses collègues tentent d'en savoir davantage, et ils ne tardent pas à découvrir l'ampleur de cette affaire.
En janvier 1905, éclate la première révolution russe, suivie le 14 juin de la révolte des marins du "Potemkine". Ce qui au départ s'annonçait comme une petite protestation d'un équipage lassé et furieux de n'avoir à manger que de la viande pourrie a dégénéré en une véritable insurrection dans le port d'Odessa.