Un beau matin, Benoît Brindherbe est surpris de trouver un petit dragon dans sa chambre. Sa mère ne veut pas y croire. Aussi pour attirer l'attention, le petit dragon devient énorme.
Le chevalier Amédée est fatigué d'attendre le destin promis par les fées. Il part questionner un sorcier. Mais un dragon, une princesse et un arbre lui demandent son aide. Amédée refuse de s'attarder, obtient une réponse qu'il ne comprend pas et se fait rattraper par son étourderie et sa stupidité. Un antihéros rigolo...
Le prince n'en peut plus : il a sauvé beaucoup trop de princesses en détresse et son château résonne des disputes perpétuelles de ces damoiselles ! Il décide alors de les renvoyer aux dragons qui les retenaient prisonnières !
Rien ne va plus dans les quatre vallées. De terribles monstres à répendant l'ennui, la peur et les pleurs partout où ils passent. La courageuse Mi et son nouvel ami, le dragon, décident alors de partir à la recherche de la magicienne Kalaka. Elle seule est capable de chasser ces terribles créatures et de ramener le bonheur sur les quatre vallées...
Georges le dragon est en colère : la princesse dont il est le protecteur a un amoureux, et elle veut qu'il les emmène tous les deux faire un tour sur son dos, alors qu'il est très jaloux du chevalier.
Jules, Léo et Gaspard jouent aux chevaliers. Ils construisent un campement avec du carton, du tissu, des briques et des sacs en plastique et passent la journée à combattre dragons et monstres.