Vacances de printemps : retrouvez les horaires d'ouverture et de fermeture de vos médiathèques.
24 résultat(s)
Sur l'île de Bora-Bora, un pêcheur de perles s'éprend d'une jeune fille vouée à être sacrifiée...
Matahi et Reri vivent à Bora-Bora et s'aiment d'amour tendre. Mais les dieux décident que la jeune fille deviendra prêtresse, et qu'aucun homme n'aura plus le droit de l'approcher...
Dans sa version restaurée, le dernier film de Murnau alors exilé aux États- Unis. Tourné en décors naturels et avec des acteurs amateurs, un chef-d'oeuvre du cinéma.
Première épisode de la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol - Marius est un jeune homme que la mer exalte. Il aime son père César, bourru et bonhomme, il aime aussi la petite Fanny qui vend des coquillages devant le bar de César. Depuis son enfance, l’envie de courir le monde l’enflamme. Il lutte contre sa folie. Il ne veut pas abandonner son père qui en mourrait peut-être de chagrin, ni la petite Fanny qui ne pense qu’à lui. Et pourtant la mer est là…
André file le parfait amour avec la charmante Nicolette. Son père lui coupe les vivres, exigeant qu'il épouse la fille d'un riche industriel. Il accepte mais Nicolette veut se sacrifier à sa place. Elle est prête à céder à un vieux baron inconnu qui se révèle être le père d'André.
Un homme, aidé de son jeune fils, recherche la bicyclette, son unique bien, qu'on vient de lui voler. Après de vaines démarches pour retrouver l'instrument de son travail, il tente de voler une autre bicyclette mais il est aussitôt rattrapé, insulté, battu. Regrettant le geste qu'il vient d'avoir devant son enfant, il repart en compagnie de celui-ci et se perd dans la foule. En cette période d’après-guerre, le néoréalisme s’impose dans une Italie vaincue. Le Voleur de bicyclette, au même titre que Rome, ville ouverte de Roberto Rossellini, est emblématique d’un cinéma qui se veut plus proche de la réalité.