Vacances de printemps : retrouvez les horaires d'ouverture et de fermeture de vos médiathèques.
379 résultat(s)
En pleine nuit, le député Philippe Dehaye vient demander secours à Xavier, son ami de toujours. Il vient de tuer un homme qui le faisait chanter. Xav' accepte de lui fournir un alibi pour le sauver mais lorsque Philippe est assassiné à son tour brutalement, il comprend qu'il se trouve au coeur d'une machination où hommes politiques et policiers veulent récupérer des dossiers compromettants. Une chasse meurtrière commence... Delon+Lautner+Audiard : tiercé gagnant pour un thriller qui fut l'un des grands succès français des années 70.
Avocate, Clémence file le parfait amour avec Gabriel. Tout irait pour le mieux si elle n'était pas d'une jalousie maladive. Alors qu'ils sont sur le point de se marier, Clémence veut tester la fidélité de son futur époux. Elle engage Olivia, une belle et flamboyante rousse, dont le métier est d'éprouver la fidélité de ces messieurs. Clémence l'envoie à La Réunion, où Gabriel est en voyage d'affaires. Olivia est très efficace et n'est pas insensible au charme de l'homme d'affaires. Après un malentendu, le client américain de Gabriel pense qu'Olivia est son épouse. C'est alors que Clémence arrive à son tour, regrettant de s'être créée elle-même une rivale...
Geppetto, un pauvre menuisier italien, fabrique dans un morceau de bois un pantin qui pleure, rit et parle comme un enfant, une marionnette qu'il nomme Pinocchio et qu'il aime comme le fils qu'il n'a pas eu.
Désobéissant et volontiers menteur, Pinocchio va se trouver entraîné dans de nombreuses aventures : il rencontrera Mangefeu, le montreur de marionnettes, le Chat et la Renarde qui se révéleront ne pas être les bons amis qu'ils prétendent, il partira au Pays des Jouets, un endroit merveilleux où l'école n'existe pas... Car ce petit pantin a horreur du travail, se moque des bons conseils et adore faire des bêtises. Heureusement la Fée aux cheveux bleus veille sur lui.
À partir de 6 ans
Splendeurs et misères de la mode des années 1980 à nos jours. Produite par Mademoiselle Agnès et conçue par Olivier Nicklaus, cette série ébouriffante en trois volets plonge dans trois décennies, de l’hédonisme des eighties jusqu’à la mondialisation orchestrée par les groupes de luxe dans les années 2000.
Épisode 1 : Golden Eighties
Épisode 2 : Antifashion
Épisode 3 : Go Global
Dans un quartier populaire de Casablanca, Abdellah, adolescent homosexuel, essaie de se construire au sein d’une famille nombreuse, entre une mère autoritaire et un frère aîné qu’il aime passionnément. Présenté au Toronto International Film Festival (TIFF) et à la Mostra de Venise en 2013.
Après une folle nuit de sexe avec son partenaire du moment, la jeune et jolie Laura se réveille au petit matin avec d’étranges marques sur le corps. La jeune femme n’y prête pas vraiment attention mais son état va toutefois très rapidement empirer. En effet, sa peau commence à se nécroser, ses ongles à tomber et tout son corps dégage une forte odeur de décomposition. Rien ne semble pouvoir enrayer ce phénomène répugnant et, au fur et à mesure que ses chairs se putréfient, la raison de Laura va se mettre à vaciller, la plongeant bientôt dans une véritable folie meurtrière…