Vacances de printemps : retrouvez les horaires d'ouverture et de fermeture de vos médiathèques.
130 résultat(s)
Les carnets de voyage sont depuis toujours de fidèles compagnons de route.
Les grande campagne d'exploration du XVIIIe et XIXe siècle comptaient toutes des illustrateurs, dont la mission était de garder une trace des paysages, des peuples et des modes de voes rencontrés. Les dessins des missions de Cook, La Pérouse ou ceux de l'Expédition d'Égypte ont fait rêver le public occidental qui découvrait grâce à eux des mondes insoupçonnés.
La série "Carnets de voyage" nous invite à partir à la découverte insolite d'un pays ou d'une ville, vus à travers le regard, à chaque fois, différents de l'un de ces reporters-illustrateurs.
Dans un futur proche, un homme tente d'aller au cinéma... Un court-métrage d'anticipation troublant, par le réalisateur de "La Vie de Château", avec Jacky Ido, vu dans "Inglorious Basterds" de Quentin Tarantino .
Le jour du mariage d'André, Yves, son frère cadet, photographe, lui a préparé une violente surprise. Il a retrouvé leur père disparu depuis vingt-cinq ans et l'a invité pour l'occasion... Premier court-métrage du réalisateur de "Diane a les épaules".
Malgré les réticences de son fils Nejat, Ali, veuf, décide de vivre avec Yeter, une prostituée d'origine turque comme lui. Mais Nejat, jeune prof d'allemand, se prend d'affection pour Yeter lorsqu'il comprend qu'elle envoie son argent à sa fille en Turquie, pour lui payer des études. La mort accidentelle de Yeter éloigne durablement le père de son fils. Nejat se rend à Istanbul dans l'espoir de retrouver la trace d'Ayten, la fille de Yeter.
A Hambourg, Ayten sympathise avec Lotte, une étudiante allemande aussitôt séduite par le charme et l'engagement politique de la jeune Turque. Lotte propose même à Ayten de l'héberger chez elle, malgré les réticences de sa mère, Susanne. Arrêtée et placée en détention, Ayten est finalement reconduite à la frontière puis incarcérée en Turquie. Sur un coup de tête, Lotte décide de tout abandonner et de se rendre en Turquie.
1968. Catherine, Yves et Hervé ont vingt ans, sont étudiants à Paris et s’aiment. La révolte du mois de mai bouleverse leur existence. Gagnés par l’utopie communautaire, ils partent avec quelques amis s’installer dans une ferme abandonnée du Lot. L’exigence de liberté et la recherche de l’accomplissement individuel les conduisent à faire des choix qui finissent par les séparer.
1989. Les enfants de Catherine et Yves entrent dans l’âge adulte et affrontent un monde qui a profondément changé : entre la fin du Communisme et l’explosion de l’épidémie de sida, l’héritage militant de la génération précédente doit être revisité.
Parce qu'il s'agit de l'assassin de sa femme, David Hoffmann, lieutenant à la police européenne, accepte de reprendre du service pour traquer un dangereux trafiquant soupçonné d'une série de meurtres. Une enquête qui le mènera vers une clinique à la pointe de la technologie, dirigée d'une main de fer par le professeur Brügen.
Quand la vérité se loge au cœur du souvenir, la mémoire se révèle un bien précieux, objet de toutes les convoitises. Pourtant, certains souvenirs ne s'effacent jamais...