Aller au contenu principal

3 résultat(s)

CDDisponible
Année de parution :
2021
Valerie June présente "The Moon and Stars: Prescriptions For Dreamers", son troisième album pour Fantasy Records. Fusionnant folk, soul, gospel, country et blues transcendantal, cet album est une oeuvre profondément touchante, d'une beauté authentique et d'un émerveillement sans prétention. Produit par Jack Splash (Kendrick Lamar, Alicia Keys, John Legend) et Valerie June, le nouvel album est sa première sortie depuis le très acclamé The Order of Time de 2017. Il comprend 11 chansons et trois interludes musicaux, tous écrits par Valerie elle-même.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Récompenses : Sélection FIP. Résumé : Mavis Staples revient avec un nouvel album studio produit et écrit par Ben Harper. We Get By rassemble 11 magnifiques chansons qui traitent de la nostalgie, de la force et de la spiritualité, des titres forts présentés avec une superbe simplicité. Parmi ces morceaux, on pense notamment à "Anytime", "Change", et l'incroyable titre éponyme, en duo avec Ben Harper. "Ces chansons délivrent un message si fort", dit Staples. Elle considère le formidable morceau d'ouverture "Change" comme un exemple de la force des mots qu'elle met en avant. "Nous devons vraiment faire un changement si nous voulons que ce monde soit meilleur." Cette collaboration avec Ben Harper s'inscrit dans une tendance plus large dans le travail de la chanteuse. Intronisée au Blues et Rock and Roll Hall of Fame, Staples a collaboré avec Prince, Bob Dylan, The Band, Curtis Mayfield, Nick Cave, Neko Case, Arcade Fire, Hozier et Jeff Tweedy de Wilco, pour ne nommer que ceux-là. Cette année, Mavis Staples fêtera son 80e anniversaire et sa carrière exemplaire lors de trois spectacles de célébration "Mavis & Friends", entourée d'invités spéciaux.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Revue de presse : "Digne héritier des légendes du blues du Delta du Mississippi, Fantastic Negrito sort aujourd'hui l'album Please Don't Be Dead. A mi-chemin entre le blues, la folk, le hip-hop et le rap, Fantastico Negrito ressuscite à coup de slide guitar un Delta blues aux saveurs auditives incomparables." (FIP Radio). Résumé : Fantastic Negrito raconte l'humanité à travers la musique afro-américaine. Chaque chanson est l'histoire vraie d'un musicien d'Oakland qui a expérimenté les hauts et les bas de la vie, de la signature d'un contrat à un million à un accident de voiture presque fatal qui le laisse dans le coma. Et maintenant une renaissance en tant que musicien, malgré sa main abîmée dans l'accident. Après une longue pause, Negrito retourne à la musique en 2014 dans les rues d'Oakland. A partir de là, les choses bougent rapidement. Il gagne le prix du meilleur Tiny Desk concert NPR en 2015, il tourne avec Sturgill Simpson, Solange, Chris Cornell ou Temple of the Dog, et gagne le Grammy du Meilleur album de blues contemporain en 2017 pour The last days of Oakland. Quand on écoute Fantastic Negrito, on est invité à entendre l'histoire d'une vie qui recommence dans les cendres de la destruction. Pour tous ceux qui pensaient que c'était la fin en espérant un nouveau départ, voici votre musique.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver