134 résultat(s)
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2002
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2020
La chanteuse-songwriter-musicienne internationale Melody Gardot est de retour avec un nouvel album " Sunset In The Blue ", son cinquième en studio. Cet album très attendu contient notamment " From Paris With Love ", son single accompagné d'un " orchestre virtuel " en soutien des artistes lors de la pandémie du COVID-19. " Sunset In The Blue " présente également " Little Something ", son nouveau single époustouflant avec nul autre que la star internationale Sting. Le reste de l'album est composé de compositions originales ainsi que de reprises, toutes basées autour des thèmes de l'amour et de la collaboration. Elle y retrouve l'équipe de production, lauréate de plusieurs Grammy Awards, de son album disque de platine " My One and Only Thrill ": le producteur Larry Klein (Joni Mitchell, Herbie Hancock), l'arrangeur et compositeur Vince Mendoza ((Björk, Robbie Williams, Elvis Costello) et le légendaire ingénieur du son Al Schmitt (Frank Sinatra, Joao Gilberto, Bob Dylan, Paul McCartney).
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2011
Pour les musiciens de jazz, le duo piano-contrebasse reste un exercice d'équilibristes, réservé aux adeptes de l'épure, ceux qui aiment danser au bord des gouffres. Leur conversation nocturne décrit ici des paysages imaginaires esquissés par la plume du contrebassiste, évoquant au passage les présences de quelques poètes du jazz : Bill Evans, Scott La Faro, Ornette Coleman, Paul Bley, Gary Peacock. En publiant le témoignage de sa brève rencontre avec John Taylor, Stéphane Kerecki ne fait pas seulement le bonheur des mélomanes, il apporte une nouvelle preuve que le jazz ne peut exister sans flirter parfois avec l'abîme.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2021
Récompenses :Choc Jazz Magazine, 3 clés Télérama.
Résumé : Grégory Privat présente "Soley", son premier opus sur le label Buddham jazz. Pour cet album qu'il a voulu sans barrières, le pianiste et compositeur signe 15 titres arrangés en trio qui puisent dans la richesse musicale du jazz, des musiques caribéennes, de l'électronique et du chant. "Soley" dont le titre renvoie au symbole d'une lumière porteuse d'espoir, reflète cette prise de risque et ne ressemble à aucun de ses précédents opus : on y découvre un univers hybride où cohabitent et se mélangent jazz, musiques caribéennes et musiques électroniques, piano et synthétiseur, héritage du trio jazz,tradition classique et chanson. Car pour la première fois, Grégory Privat se révèle aussi comme chanteur et apporte à "Soley" une dimension vocale entre l'instrumental et le narratif qu'il avait jusque là confiée à d'autres ou réservée à la scène et qui donne à sa musique une force affective plus importante que jamais. Pour donner vie à sa vision, il s'est constitué un trio dont les contrastes reflètent ceux de cet album qu'il a voulu sans barrières. Le batteur Tilo Bertholo (Jowee Omicil, Ralph Lavital) déjà présent sur "Family Tree" rattache "Soley" aux musiques antillaises et au groove afro-américain tandis que le contrebassiste Chris Jennings (Joachim Kühn, Dhafer Youssef) emprunte tant à sa formation classique qu'à son expérience du jazz. Les 15 titres de ce disque, signés du pianiste et arrangés en trio, puisent dans la richesse musicale d'une culture afroantillaise marquée aussi par les horreurs de l'esclavage. Une musique pleine d'espérance, d'optimisme et d'une intense énergie vitale.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2021
Trompettiste et bugliste, Airelle Besson a longtemps prêté son inspiration pour des séances auprès d'artistes et de groupes aussi variés que Jeanne Balibar, Magic Malik, Lo'Jo, Hugh Coltman, Alban Darche, Edouard Ferlet, Riccardo Del Fra ou Metronomy, avant de se dévoiler dans ce premier album en leader, deux ans après le tandem formé avec le guitariste brésilien Nelson Veras sur Prélude.Connue des amateurs de jazz, doublement récompensée par l'Académie du même nom (un Djangodor en 2008 et le Prix Django-Reinhardt sept ans plus tard), elle dispose déjà d'un solide bagage en groupe et possède suffisamment de compositions pour garnir Radio One de neuf morceaux très étudiés, joués avec la complicité de la chanteuse Isobel Sörling, du pianiste Benjamin Moussay et du batteur Fabrice Moreau.S'il ne semble rien laisser au hasard dans sa suite de pièces structurées, ordonnées et séquencées au millimètre, l'ouvrage n'oublie pas le plaisir et la part de liberté qu'il procure à travers les envolées vocales échevelées de « The Painter & the Boxer », la savante démonstration rythmique de « Candy Parties » et le jeu polyvalent des claviers, l'effleurement du piano sur « Around the World » ou, par moments, l'électricité du Fender Rhodes. Un air de rêverie plane sur « All I Want », tandis que le morceau-titre d'ouverture est un prodigieux exercice syncopé où chacun prend sa part. Au-dessus de ces débats plane la trompette, légère et virtuose, de la soliste.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
DUAL, le nouvel opus de Smadj est né de vagues successives et de confinements. L'objet est composé en partie à Lisbonne sur les berges du Tage, où Smadj avait posé ses valises au printemps 2019. Il se termine au pied des vignobles de la côte chalonnaise où le caméléon a depuis posé pieds et verres sur pied. DUAL est peut-être entamé comme un duel, avec une autre, avec une pandémie qui nous laisserait stupéfait. DUAL a en revanche hérité de sa qualité . de ce [A] qui vient tout changer, grâce aux regards posés en miroir et quinconce de Sylvain Barou et de Denis Guivarc'h. DUAL ou l'état du monde après une brève syncope. Un grand cru, définitivement.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Dans cet album enregistré à Lugano l’année dernière, Carla Bley, Andy Sheppard et Steve Swallow revisitent quelques grandes compositions de la pianiste. Seront à découvrir notamment de nouvelles versions très spirituelles de "Utviklingssang" et "Vashkar", ainsi que les suites "Les Trois lagons", "Wildlife" et "The Girl Who Cried Champagne". Les mélodies vigoureuses de Carla retrouvent ici une nouvelle jeunesse, avec des solos irrésistibles de la part de tous les membres qui n’ont jamais aussi bien sonné en trio. "Trios" est aussi le premier album de Carla Bley à paraître sur le label ECM, et non sur le label WATT (distribué par ECM), sa principale maison de disques depuis 40 ans.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2022
Nîmois sacré 'Artiste Instrumental' aux Victoires du Jazz 2020 avec son album 'Michel on My Mind', également primé 'Meilleur disque de Jazz français' par l'académie du Jazz, Laurent Coulondre nous revient cette année avec une vraie promesse d'évasion. Un projet placé sous le signe du soleil et de l'exotisme qui porte bien son nom, 'Meva Festa'. Un mélange de catalan et de brésilien qui se traduit par 'Ma Fête', et à travers lequel l'artiste nous communique la joie de vivre qu'on lui connaît, mais aussi sa vision de la musique, de la vie et du partage. C'est entouré de ses amis et musiciens préférés que Laurent nous invite à un jazz latin, festif et chaleureux, qui rend aussi hommage à ses origines espagnoles et à l'Amérique du sud qu'il affectionne tant.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2013
Avec ce deuxième album, la France s'apprête à découvrir Mélanie de Biasio, jeune musicienne et chanteuse belge au succès fulgurant en Belgique. Rarement un disque n'avait de récente mémoire déployé autant de beautés sombres et de luminescences cachées, parlant mille langues musicales tout en demeurant parfaitement accessible, à la fois séduisant et déroutant. C'est une invitation à l'apesanteur et à la rêverie qui arrive sans prévenir de là où on l'attendant le moins, de cette Belgique qui ne cessera jamais de nous surprendre.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
En 2012, le guitariste Pat Metheny intégrait, pour la première fois depuis 30 ans, un saxophoniste ténor dans son groupe; Chris Potter. Unity Band, un nouveau groupe pour un nouveau son avec son complice Antonio Sanchez aux percussions et Ben Williams à la basse. Une formule gagnante qui permit au guitariste de gagner son 20ème Grammy Award en 2013. Artiste prolifique depuis ses débuts en 1974 et sans cesse en tournée, Pat Metheny vient d'annoncer la sortie en février 2014 de "Kin (??)" : Toujours à la recherche de nouveaux sons le guitariste a enrichi son Unity Band avec l'arrivée du multi-instrumentaliste italien Giulio Carmassi recommandé par Will Lee.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Des compositions à la fois émouvantes et modernes qui parviennent à jeter un pont entre le jazz et la soul. "Rising Son" est un titre qui va comme un gant au premier album que Takuya Kuroda s’apprête à sortir chez Blue Note. Compositeur et trompettiste en pleine ascension, Kuroda est principalement connu pour le rôle majeur qu’il occupe au sein du groupe du chanteur José James. "Rising Son" est pour lui l’occasion de diriger cette formation extraordinaire qui compte en ses rangs le pianiste Kris Bowers, le bassiste Solomon Dorsey, le batteur Nate Smith et Corey King au trombone. Au lieu de se trouver derrière le micro (hormis sur une version hypnotique du classique de Roy Ayers, "Everybody Loves The Sunshine", à laquelle il prête sa voix), José James occupe ici le fauteuil de producteur. Sa collaboration étroite avec James promet à Kuroda de devenir l’une des grandes voix de la scène soul-jazz du 21ème siècle, "Rising Son" constituant indéniablement une étape majeure dans le développement de cette musique.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
"Cela fait des années que tout le monde me demande quand je vais sortir un DVD de live, et je réponds toujours "ça arrive, ça arrive patience". Et bien je suis heureux de vous annoncer que nous allons enfin sortir un énorme coffret pour fêter nos 10 ans de Live !" En 2006, Ibrahim Maalouf montait pour la première fois sur scène en solo au New Morning. 10 ans, un millier de concerts et des dizaines de pays traversés plus tard, il fête cette décennie de carrière scénique à travers une tournée comptant pour la première fois une douzaine de Zénith, dont celui de Paris le 03 Décembre, et une date historique à l AccorHôtels Arena le 14 Décembre 2016. Il est également important pour lui de conserver une trace durable de ses meilleurs souvenirs, c'est pourquoi Ibrahim a sélectionné les concerts les plus marquants pour les proposer à son public sous la forme de plusieurs objets. CD Best of 9 titres + DVD Best of 9 titres + 5 titres bonus.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Nominé aux Victoires du Jazz 2015 dans la catégorie''Révélation Jazz'', Grégory Privat poursuit son ascension dans la cour des grands. Le pianiste martiniquais, après son duo remarqué avec Sonny Troupé et sa participation dans le groupe de Lars Danielsson, sort son premier album en trio chez ACT avec Linley Marthe à la contrebasse et Tilo Bertholo à la batterie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver