3 résultat(s)
CDDisponible
Année de parution :
2017
Partez à la découverte de La Nouvelle-Orléans& en musique ! Du jazz au blues, en passant par la musique cajun et les fameux brass bands, de Bourbon Street au Mississippi, suivez les chants des enfants et laissez-vous emporter par les comptines traditionnelles américaines et françaises revisitées à la mode Nouvelle-Orléans. À l'occasion de ce voyage musical, les enfants apprendront aussi à travers de petits textes à découvrir la vie en Louisiane : la cuisine, les danses, le bayou, l'histoire de l'esclavage, les instruments de musique, les animaux, l'ouragan Katrina... De grands artistes ont accepté de participer à cet opus : Ellis Marsalis, David Batiste (du groupe The Meters) et Jacques Higelin pour ne citer que les plus connus. Ouvrez vos oreilles sur le monde ! Livre-cd à partir de 5 ans.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2017
Auteur-compositeur interprète argentine installée en France depuis 4 ans, Natalia Doco revient plus chamanique que jamais avec «El Buen Gualicho», un album autoproduit sur le label Casa Del Árbol et réalisé par Axel Krygier, génie de la scène indépendante argentine. Après «Mucho Chino» (Belleville Music, Juin 2014), Natalia est aux commandes de son «vrai premier album... entier», enregistré entre Buenos Aires et Paris. En effet, elle y signe, ou co-signe, l'intégralité des morceaux. «El Buen Gualicho», l’incantation bienfaisante, se décline en 14 titres. On y retrouve l’inspiration puissante du continent sud-américain, le réveil d’une féminité assertive, des mantras soignent les plaies de l’âme à coups de trombone et d’harmonies complexes. La jeune sirène ensorcelante annoncée sur le premier album a retrouvé ses jambes, et elle enfonce ses pieds nus dans la terre de ses ancêtres, y puise une énergie nouvelle, convoque la lune et les esprits, incarne le pouvoir féminin ancestral.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2017
Dans la lignée de Vari-Colored Songs que la critique avait célébré, Leyla McCalla poursuit l’exploration musicale de sa double identité culturelle, les Etats-Unis où elle est née et Haïti où sont ancrées ses racines. Alternant le violoncelle, le banjo ténor et la guitare, elle chante en anglais, en français et en créole haïtien. Qu’il s’agisse de morceaux traditionnels revisités ou de compositions originales, il flotte dans sa musique quelque chose d’intemporel et ses textes sont imprégnés d’un humanisme qui questionne le monde.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver