Zou s'apprête à partir en colonie de vacances. Il veut à tout prix éviter de faire bébé, mais en même temps, il sait que tous ses bisous quotidiens vont lui manquer : ceux du soir, ceux du matin, ceux pour rien. Ses parents ont l'idée de lui confectionner une énorme provision de bisous. Zou n'aura qu'à ouvrir sa boîte quand il se sentira seul. Mais la boîte réserve une surprise.
Un petit fantôme cherche à se faire voir. Il revêt un drap mais même ainsi tout le monde l'ignore. Fou de chagrin, il se réfugie dans un château abandonné et s'aperçoit, contrairement à ce qu'il croyait, qu'il est peuplé de fantômes comme lui. Gâté, choyé, câliné, le petit fantôme s'est trouvé une famille.
Comme tous les soirs, Nours appelle Boubou le petit lapin pour aller se coucher. Mais Boubou n'est pas pressé de dormir, il voudrait montrer la lune au monde entier. Les animaux à qui il montre la lune veulent dormir et Boubou rentre finalement se coucher... Un album sur le moment du coucher, l'enfant et le sommeil, l'heure de dormir, la lune.
Oops et Ohlala ont mangé tous les chocolats du calendrier de l'avent avant Noël. Ils décorent le sapin maladroitement mais il leur reste 24 jours avant Noël.
Les petites oies sont de retour et elles atendent Noël. Il est bien connu que la période qui précède Noël semble interminable pour un tout-petit... sauf s'il choisit de la passer en compagnie d'Ollie.
Le petit ours, qui a beaucoup d'imagination, craint de tomber dans une eau peuplée de crocodiles ou d'être kidnappé par un monstre. Mais son père se voit déjà mettant ses chaussures dans la gueule des crocodiles, secouer tous les arbres de la forêt pour retrouver son fils et venir tranquillement à bout du plus affreux des monstres.
Pour comprendre cet animal, sa vie de famille, sa façon de nourrir ses petits, sa tanière, à travers des transparents permettant d'observer l'envers des choses.
Ce pull est trop petit et trop laid. Il pourrait servir de robe pour une souris, de chapeau pour un cheval, de short pour un loup, de masque pour un éléphant.