Suite à un grave accident, une jeune fille et son cheval sont marqués à jamais physiquement et psychologiquement. La mère décide de mettre entre parenthèse sa vie de femme d'affaires citadine pour retrouver dans l'Ouest américain un "homme qui murmure à l'oreille des chevaux" : cet homme a le pouvoir de soigner et comprendre les chevaux... mais aussi les hommes. Un hymne à la nature, néoclassique, lyrique, sentimental et poétique, dans la veine des films de John Ford...
Ils s'aiment, ils sont beaux, ils travaillent dur et la tragédie survient... Une adaptation digne de Kelly... Qui n'a pas versé une larme devant ce mélodrame à la musique inoubliable !
Comment trouver le grand amour dans le monde d’aujourd’hui ? Zoe, documentariste accro aux applis de rencontres, multiplie les rendez-vous hasardeux au grand désarroi de sa mère Cath, un rien excentrique. Pour son ami d’enfance – et voisin – Kaz, la réponse est toute trouvée : il suffit de suivre l’exemple de ses parents et d’opter pour un mariage arrangé (ou « assisté ») avec une jeune fille du Pakistan, aussi ravissante que futée. Alors que Zoe décide de filmer Kaz dans son périple amoureux et d’en faire un documentaire, elle commence à se demander si elle n’aurait pas intérêt à s’inspirer d’une démarche radicalement différente pour trouver – enfin – le grand amour…