Aller au contenu principal

À noter

Vacances de printemps : retrouvez les horaires d'ouverture et de fermeture de vos médiathèques.

3 résultat(s)

Bande dessinéeDisponible
Tome :
1
Année de parution :
2020
Explorer pour éclairer l'humanité.Doté d'un grand sens marin et très doué pour la cartographie, James Cook est sans conteste l'un des plus grands navigateurs de l'histoire de l'exploration maritime. Ce capitaine anglais de la Royal Navy a consacré l'essentiel de sa carrière à naviguer autour du globe, et notamment dans l'océan Pacifique où ses voyages ont donné lieu à de nombreuses découvertes et cartes qui ont changé notre vision du monde. James Cook débute sa carrière dans la marine royale britannique en 1755, avant de devenir un cartographe hors-pair durant une campagne dans l'actuel Canada. Son premier voyage autour du monde, à bord de l'Endeavour, est d'une portée considérable pour l'histoire de la géographie océanienne et va asseoir sa stature.  Deux autres voyages suivront, au cours desquels, entre autres, il effectue le tour complet de la Nouvelle-Zélande, explore la Nouvelle-Calédonie, s'approche du continent Antarctique, étudie l'île de Pâques, apporte la preuve que le grand continent austral supposé n'existe pas et découvre Hawaï ("Iles Sandwich" à l'époque) où il trouvera la mort en 1779 dans des circonstances particulièrement tragiques.Après avoir écrit les formidables romans graphiques Terra Australis et Terra Doloris, consacrés à la naissance de l'Australie moderne, LF Bollée retourne dans l'hémisphère sud et les terres australes pour rendre un hommage passionné à l'un des plus grands explorateurs de tous les temps à travers deux nouveaux albums de la collection "Explora" dessinés avec brio par Federico Nardo qui peut à nouveau exprimer pleinement son goût pour l'aventure et les grands espaces.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Bande dessinéeDisponible
Tome :
2
Année de parution :
2020
Juillet 1986. Après avoir traversé l'Italie, la Yougoslavie et la Bulgarie, l'auteur et son cousin poursuivent le voyage à bord de leur vieille Citroën Visa. Les heures passent au rythme de la route et de la musique des mots, jusqu'à la découverte d'Istanbul, frontière entre deux mondes. Le récit, qui mêle souvenirs d'enfance et références littéraires, interroge les ressorts intime de la mémoire. (©Electre)
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Bande dessinéeDisponible
Tome :
3
Année de parution :
2020
A Thèbes, Giambattista Belzoni retrouve son ancien commanditaire Salt et son éternel rival Drovetti qui se sont répartis les moindres terrains de fouille. Il parvient pourtant à mettre à jour une statue d'Aménophis III et des statues de Sekhmet, dans une zone déjà explorée par ses rivaux. Pendant ce temps, Sarah entre dans le temple de Salomon, interdit aux femmes et aux chrétiens. Plutôt que de la rejoindre à Jérusalem, Giambattista traverse le désert, vers la mer Rouge, à la recherche de l'antique Bérénice, un port enfoui décrit par le français Cailliaud. Cette expédition risquée sera un succès historique mais un échec financier, que Giambattista espère compenser en acceptant un nouveau défi : rapatrier à Londres l'obélisque dont il s'était emparé à Philae. Suite des aventures de Giambattista Belzoni et de sa femme Sarah, adaptation à six mains de leurs récits de voyages à quatre pieds. Lucie Castel dessine, mêlant son trait dynamique au crayon à des gravures d'époque, tandis que Grégory Jarry scénarise le journal de Giambattista, et Nicole Augereau celui de Sarah.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver