La petite princesse est impatiente d'aller à l'école car elle rêve d'avoir quelqu'un de son âge avec qui partager ses jeux. Le jour de la rentrée elle est déçue car aucun enfant ne veut jouer avec elle. Dans la cour de récréation, elle avise d'autres enfants sans ami et, à l'heure de la sortie, les invite à goûter au château.
Pablo répète inlassablement qu'il ne veut pas aller à l'école, jusqu'à ce qu'il s'endorme. Il se retrouve alors dans la jungle, où il rencontre une princesse africaine. Il se réveille pourtant car c'est l'heure d'aller en classe. Arrivé sous le préau, il découvre Atalante, une jolie écolière, qui n'est autre que la princesse du rêve. Une raison supplémentaire de bien vouloir aller à l'école.
C'est aujourd'hui le premier jour d'école de Petit Lapin. Il tient à y emmener Billy Cheval, mais sa mère lui explique que les chevaux de bois ne vont pas à l'école.
Présentation de modèles de bérets, bonnets, bibis, mitaines, moufles, gants, écharpes, tours de cou, etc., avec une explication sur les bases du tricot et des conseils pour réussir les ouvrages proposés.
Des modèles de vêtements et accessoires en tricot à confectionner pour les bébés de la naissance à 2 ans : brassières, grenouillère, chaussons, gigoteuse, cardigan, cache-coeur, chaussettes, bonnets, écharpes, robes, manteaux, jouets... Avec les techniques de base du tricot et un carnet d'adresses.
Aujourd'hui, Boris est introuvable. Ses jouets le cherchent partout. Il arrive enfin, de retour de l'école, et leur explique comment s'est passée sa journée.
Guili Lapin, le doudou chéri de Trixie, se rend à l'école maternelle aujourd'hui. Trixie est impatiente de le présenter à ses amis. Il est tellement extraordinaire, il n'y en a pas deux comme lui. C'est du moins ce que croyait Trixie...
Parfois la nuit, les poupées se lèvent et que font-elles ? La poupée de Léa veut voir l'école de sa petite maîtresse, lui prend son cartable et ses vêtements et part dans la forêt. Elle rencontre des animaux à qui elle demande son chemin. En échange de l'information elle donne à ces derniers un de ses vêtements et bientôt la pauvre poupée se retrouve toute nue. Elle se réfugie dans le cartable pour se protéger du froid. L'âne, qui passait par là, le rapporte à l'école et bientôt dans la classe on entend le cartable qui fait ATCHOUM !...
Fang vit dans un village tout au nord de la Chine. Elle aide ses parents aux tâches domestiques et rêve d'aller à l'école. Elle écoute parfois les leçons de la maîtresse sous les fenêtres de l'école et les recopie dans la neige. L'institutrice remarque son manège et stupéfaite par son intelligence, demande aux parents de Fang de l'envoyer à l'école... Le récit de l'enfance de la mère de l'auteure.
Une petite fille détestait tellement l'école qu'il fallait la traîner pour qu'elle y aille. Elle racontait que sa maîtresse était un crapaud, qu'on servait des vers de terre à la cantine et que ses camarades étaient des monstres tortionnaires. Mais le jour où elle n'eut plus besoin d'y aller, elle s'effondra en réalisant que l'école allait lui manquer...
Ona déteste le bonnet jaune qu'elle doit porter à l'école : il est trop grand, il gratte et à cause de lui, elle devient l'objet des moqueries et farces des autres enfants. Elle cherche à l'abîmer et le salir pour s'en débarrasser, mais sa maman est une bonne tricoteuse qui a de l'imagination.
Les créations en tricot qu'offre ce livre rythment les mois et les saisons avec originalité et inspiration.
Affûtez votre jeu d'aiguilles et lancez-vous ! Les modèles proposés sont accompagnés de photos
en pas à pas et de schémas explicatifs précis. Déclinez des réalisations dans l'air du temps selon les envies du moment : janvier irlandais, avril bicolore ou septembre écossais... Bientôt, les inépuisables possibilités du tricot n'auront plus de secret pour vous !
Une série de vrais-fausses copies d'élèves saisissantes de vérité... et de drôlerie ! Un étrange dossier atterrit dans les bureaux du commissariat de police du XIIe arrondissement de Paris. A l'intérieur, vingt-trois rédactions, sans doute dérobées par un élève malicieux... Ces copies, les voici, soigneusement rassemblées dans ce livre-dossier : sur un sujet unique («Vous passez un après-midi avec votre grand-mère. Racontez.»), chaque rédaction révèle un récit original ou surprenant, truffé d'anecdotes ou de maladresses,...
Les membres de Golden hook, un réseau de grand-mères tricoteuses, sont les vedettes de cette série de portraits réalisés dans leur univers. Un panel d'une trentaine de modèles actuels (bonnet, noeud papillon, cravate, sac cabas, etc.) est à réaliser en tricot et en crochet en suivant les conseils donnés. Pour chacun, les dimensions et fournitures, le point employé et l'échantillon sont indiqués.
Cet ouvrage fournit toutes les explications, pas à pas, pour apprendre les bases du tricot et s'adonner ensuite à la création de coussins, tapis, plaids, guirlandes, couvertures, afin de décorer soi-même son intérieur.
Ce n'est pas drôle d'avoir le même prénom qu'une fleur, tout le monde se moque de vous à l'école. Sauf la professeure de chant qui aimerait bien appeler son bébé Chrysanthème si c'est une fille. Une histoire pour apprendre à garder confiance en soi.
Des modèles de pulls, de gilets et d'accessoires destinés à toute la famille sont déclinés en différents styles : marin, campagne, randonnée. Les pulls enfants sont proposés pour des tailles de 4 à 8 ans.