Curieux de nouveaux horizons, un coq se met en route, bientôt rejoint par cinq poissons, puis quatre tortues, trois grenouilles et un couple de chats. Mais quand la nuit tombe, les aventuriers, un peu effrayés, trouvent tous un prétexte pour rentrer chez eux. En marge de l'illustration, chaque groupe d'animaux est représenté en silhouette pour faciliter le compte, puis le décompte.
La petite tache rouge qui vit au pays des taches découvre de nouvelles contrées : le pays vert des collines, le pays blanc tout glacé, le pays rouge des fleurs, le pays désert du sable jaune, le pays bleu de l'eau, etc.
Embarquement immédiat avec les 10 P'tits Pingouins! Chaque soir, histoire après histoire, un tour du monde, des aventures, des mots nouveaux, des facéties, des glissades : une sacrée rigolade!
Verdurette, la grenouille, avait entendu dire qu'une de ses cousines, dans un marais du Nord, s'était transformée en princesse grâce à un baiser donné par un prince charmant. Alors, elle partit... A partir de 3-4 ans.
Par une journée d'automne, alors que le très sérieux Monsieur Dubout est en route pour le bureau, le rassemblement des hirondelles au départ vers le sud éveille en lui le souvenir enfoui de son enfance. Il prend son envol à son tour, et vit des aventures incroyables. Un album sur l'ouverture aux autres et la vie dont il faut profiter.
Séparée de son ami l'oiseau parti dans le Sud à la fin de l'été, une ourse entame un long périple au bout du monde. Chaque jour, elle lui écrit des lettres lui racontant son voyage et ses rencontres.
Il s'agit d'un hommage à la nuit, à travers la vie et le ballet des lucioles, ces insectes que la lune fait briller et qui sont autant de signes qu'adresse la nature aux hommes. Plein de tendresse, de poésie, pour sensibiliser le jeune public aux mystères de la nuit.
Ce soir, Flocon, Grobec et Mira dorment à la belle étoile. Mais Mira a peur que les étoiles filantes leur tombent dessus. Quatre histoires sélectionnées pour leur poésie, leur pertinence au niveau pédagogique et leur humour.
Le chat Be´bert vit dans la rue, fouille dans les poubelles, une vie de chat de gouttie`re tout a` fait normale... Il a beaucoup d'amis mais sa vie manque un peu de peps... Justement, gra^ce a` un ticket de tombola tombe´ du filet d'une charmante siamoise qui fait son marche´, la vie de Be´bert va connai^tre un ÉNORME changement : notre sympathique matou part faire le tour du monde. Mais a` une condition: trouver un guide dans chaque pays et rapporter des souvenirs dans son sac a` dos. Be´bert a` aussi une ide´e derrie`re la te^te: retrouver la belle siamoise qui lui a fait forte impression... Miaou !
Deux petites créatures entreprennent un long voyage minuscule de leur maison à celle de Monsieur Hops. L'une a seize pattes, l'autre deux. Et elles sont chargées d'un précieux cadeau : un livre.
Pénélope rêve d'aventure, de grands espaces et d'horizons nouveaux. Dans son périple autour du monde, elle embarque Philéas, son chat, un matou casanier. Deux visions du voyage s'opposent alors : Pénélope arpente, explore, questionne, tandis que Philéas reste dans sa chambre d'hôtel où il s'évade en pensée. Après tout, il n'existe pas qu'une seule façon de voyager ! Les illustrations somptueuses de Marie Caudry, en peinture et papiers découpés, nous transportent dans une épopée pleine d'émotions.
Deux amis se rencontrent pour la première fois alors que le lapin tente de fuir un loup féroce. L'arbre viendra à sa rescousse, faisant courageusement fuir le prédateur. Le lapin va alors expliquer à l'arbre qu'il a perdu sa famille dans sa fuite et l'arbre se propose de l'aider. Ensemble, ils vont débuter un grand voyage pour retrouver la famille du lapin. L'arbre va se transformer simultanément en train, en bateau, en avion et ils vont continuer ainsi à chercher et lancer des appels jusqu'au moment où l'un d'eux sera entendu. Une fois les lapins retrouvés, c'est à l'arbre d'avoir besoin d'aide : il doit vite être replanté pour survivre... A travers cet album sans paroles, l'auteur illustrateur met en scène un périple amical et solidaire et rappelle qu'on peut lire avec le coeur et que les images sont tout aussi évocatrices que les mots.