Vacances de printemps : retrouvez les horaires d'ouverture et de fermeture de vos médiathèques.
44 résultat(s)
Natacha Korosteleva fabrique des chapeaux à domicile qu'elle livre ensuite à Madame Irène, modiste à Moscou. Au cours d'un de ses déplacements, elle fait la connaissance d'Ilia Snegirev, un jeune ouvrier d'origine provinciale. Afin de lui venir en aide, elle contracte avec lui un mariage fictif. Ilia pourra ainsi être logé dans une des chambres de Madame Irène. Un jour, celle-ci paie Natacha au moyen d'une obligation d'emprunt à lots. Au tirage au sort, l'obligation vaut 25 000 roubles. La propriétaire du magasin et son époux tentent alors d'influencer Natacha afin de récupérer la somme d'argent. En pure perte. Natacha constate, dans le même temps, l'attitude désintéressée d'Ilia. Elle choisit alors de devenir réellement son épouse.
Tout juste échappé de prison, José Gomez retourne dans sa ville natale. Mais il est poursuivi par un tueur à gages, Luke Chilson. Les habitants de la ville de Gomez protègent celui-ci car ils pensent le connaître. Seulement, ils ignorent à quel point Gomez est un homme changé et dangereux...
Durant la Seconde Guerre mondiale, Eddie Chapman, génial perceur de coffres emprisonné à Jersey, propose son aide aux services secrets allemands lorsque les troupes du Führer envahissent l'île. Après avoir fait ses preuves, il est chargé de faire sauter une usine en Angleterre. Chapman s'introduit discrètement dans la patrie de Shakespeare et met à profit son temps libre pour se tourner vers le contre-espionnage britannique. Il se verrait bien en agent double. La suggestion intéresse au plus haut point les services de Sa Majesté, qui vont même jusqu'à simuler la réussite de la mission de Chapman pour achever de mettre les Allemands en confiance...
1914, au village de Riazan, en Russie. Orpheline, Anna vit avec sa tante Aliona. Un jour, toutes deux croisent Wassily, un riche fermier, et son fils Ivan. Un seul regard suffit aux jeunes gens pour tomber amoureux. Mais la jeune fille fait aussi forte impression sur Wassily. De retour au village, il s'emporte contre sa fille Wassilissa qui fréquente Nicolas, un forgeron qu'il juge trop pauvre. En revanche, il organise une rencontre officielle entre Anna et Ivan et le mariage est célébré peu après. Durant la noce, Wassily serre d'un peu trop près sa nouvelle bru. Houspillé par sa maîtresse, il sort chercher à boire et tombe sur sa fille et Nicolas. Après une discussion violente, celle-ci part s'installer avec son amoureux...
Couleurs, mouvements et mémoires d'un cirque, le Ringling Bros. Musique par la Jug Band de Jim Kweskin. Dédié a Kenneth Anger.
Né le jour de la fête nationale, Johnny Sims incarne le rêve américain et son désenchantement. Il porte les espoirs d'un père, qu'il perd à douze ans, tente sa chance à New-York à vingt-deux ans, passe ses week-ends à Coney island, se marie, va en Lune de miel aux chutes du Niagara, gagne un concours de slogans publicitaires, fait des enfants. Le malheur frappe cependant le couple, lorsque leur fille meurt renversée par un camion. Alors commence la déchéance de Johnny.
Kriminal est un génie du crime, condamné à mort pour le vol de la couronne d’Angleterre. Il s'évade grâce à l'aide de l'inspecteur Milton qui a pour objectif de lui dérober l'objet royal. Le célèbre voleur parvient à comprendre les intentions de l'inspecteur et projette de continuer ses actions illégales.
Trois contes médiévaux, inspirés par un recueil de 1550, explorant avec humour le thème des faux-semblants. Dans le premier épisode, un noble devient l'amant d'une femme emprisonnée. Dans le second, un faux pape encourage les rêves érotiques d'une jeune fille. Alors que dans le dernier, lors d'une blague entre amis, Lucrèce Borgia est découverte dans une position ambiguë avec un peintre.
Le cinéaste y reprend le thème de la cécité, déjà évoquée dans un précédent essai, L'Enfant aveugle (1964), mais il se consacre cette fois à un seul personnage, celui de Herman Slobbe, qu'il avait rencontré lors de ce précédent court métrage.
Le cinéaste travaille sur un effet de double énonciation et de distanciation en donnant un micro à l'adolescent : celui-ci devient ainsi le reporter, la voix du film ainsi que son sujet lui-même. Passionné de sons, le garçon déambule dans la foule d'un circuit automobile, entouré du bruit, traquant les sons, cherchant leur unité et sa place au milieu d'eux, avec cette question : comment appartenir au monde, si je ne le vois pas ?
Le couturier Laurent est amoureux de Thérèse, sa mannequin. Mady, directrice de la maison de couture, fait tout pour séparer les deux amants. Dans le même temps, avec l'aide du millionnaire Ally, qui est également amoureux d'elle, Thérèse crée sa propre maison de couture.