Aller au contenu principal

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
Année de parution :
2019
Une magnifique mise en textes et en images du disque original Happy Jazz. 15 incontournables du jazz sélectionnés par Misja Fitzgerald Michel, interprétés par les plus belles voix de l'âge d'or du jazz  : Happy talk (Ella Fitzgerald), Tutti Frutti (Slim & Slam), Doop-doo-de-doop (Blossom Dearie), It don't mean a thing (Duke Ellington)... Et bien d'autres !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2017
Enregistré en live en 1998, il faut se réjouir que cet album paraisse enfin au grand jour après quelques années d'un inexplicable purgatoire... Il n'en n'est que plus riche et précieux, dans la mesure où il est devenu un double hommage, à Ella bien sûr, mais également, au grand Tommy Flanagan, disparu en 2001, et qui fut le plus fidèle et le dernier collaborateur régulier de l'irrésistible "First Lady". (Electre)
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Récompenses : Must TSF Jazz. Résumé : Levantine Symphony N°1 est une pièce symphonique à la fois classique, jazz et moderne, qui s'inspire de toutes les musiques du monde. Cet album a pour ambition de rassembler les cultures musicales du Levant et de les unifier sous un même hymne. Le Levant est une partie du monde assez méconnue mais souvent fantasmée. Cette création musicale a été composée en collaboration avec la New Levant Initiative, une organisation américaine qui aide à la compréhension et au développement culturel et économique du Levant. Ibrahim Maalouf, compositeur et directeur musical de ce projet, fait à la fois intervenir son groupe historique, un orchestre symphonique, un chœur d'enfants et un ensemble de cinq trompettes microtonales. L'album rassemble différentes inspirations et se veut fédérateur. Ibrahim Maalouf s'est donné le défi de dépasser le cliché des unions communautaires en cherchant des éléments musicaux, rythmiques, mélodiques et harmoniques qui unissent ce riche ensemble éclectique. Par la superposition d'éléments variés, le Levant est ainsi représenté sous une même voix et sous une même mélodie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Avec ce nouvel album splendide, Norah Jones revient à ses racines jazz, la boucle est bouclée.Entremêlant avec une rare subtilité country, folk, rock, soul et jazz, Norah Jones apparaît plus que jamais comme l’artiste actuelle exprimant le mieux la richesse et la diversité de la musique américaine. Si ce nouveau disque ne peut manquer de faire penser à Come Away With Me, ce nouvel album est indéniablement l’oeuvre d’une artiste qui a beaucoup mûri et s’est considérablement aguerrie dans la pratique de son art. Norah Jones est cette fois accompagnée par de véritables légendes du jazz comme le saxophoniste Wayne Shorter, l’organiste Lonnie Smith et le batteur Brian Blade, déjà présent sur son premier disque et dont le jeu constitue l’épine dorsale de ce nouvel album. Cet album compte douze titres : neuf compositions originales, toutes écrites ou co-écrites par Norah Jones, évoquant tout autant les méandres de l’amour que le contexte socio-politique actuel, ainsi que des reprises d’Horace Silver (Peace), Duke Ellington (Fleurette Africaine) et Neil Young (Don’t Be Denied).
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver