9 résultat(s)
CDNon disponible
Pour son troisième album studio Voodoo cello, Imany choisit de réunir huit violoncelles autour d'elle pour un album de reprises qui deviennent, sans oublier leurs racines, des chansons d'Imany au service de ses convictions. Huit violoncelles, c'est une multitude de possibilités entre le grave et l'aigu : "Parfois, on a l'impression qu'ils peuvent être des cuivres ou des guitares électriques... Comme s'ils étaient hantés.".
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2020
S16 comme le chiffre du soufre en physique, Woodkid livre un album personnel, véritable allégorie du combat personnel que chacun mène avec soi-même. Une oeuvre faisant aussi écho à la situation mondiale actuelle, un véritable questionnement sur la notion d'échelle, de l'infiniment grand à l'infiniment petit, sur la notion de responsabilité collective et individuelle dans la création d'un monde au bord de la rupture. Cet album de 11 titres, lui permet de se livrer en profondeur, d'évoquer des sujets forts, à la fois centrés sur l'intime en abordant l'auto-destruction et la dépendance avec " Pale Yellow ", " Enemy " ou encore " In Your Likeness ", mais questionnant également la société et notre rôle dans son évolution avec " Goliath " ou " Shift ". Qu'avons-nous fait dans le passé ? Que ferons-nous dans l'avenir ? L'aventure continue.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Temples, le groupe emmené par les jeunes James Bagshaw et Thomas Walmsley, revient avec un deuxième album, Volcano, annoncé pour le 3 mars 2017. Le groupe originaire de Kettering en Angleterre avait enregistré son premier album, Sun Structures à domicile de sorte à expérimenter le plus possible sans contraintes. Les outils utilisés et leurs influences ont donnés à leurs compositions une identité forte et une couleur très 60's. Après l'avoir défendu sur scène dans le monde entier pendant 2 ans, c'est dans un subtil mélange de rétro et de modernité empreint de tous les codes du rock psychédélique qui a fait leur succès que l'on retrouve le groupe. Ce nouvel album s'annonce très prometteur, à l'image des deux premiers singles révélés : "Certainty" et "Strange or be forgotten". Entre une production très travaillée, de riches effets sonores et un clip au visuel coloré, l'ambiance est psyché et le résultat superbe. Une tournée est d'ores et déjà prévue en Europe, l'occasion de nous confirmer que Temples est bel et bien comme une valeur sûre de la scène musicale actuelle !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
"44/876", le dernier album de Sting avec Shaggy, est disque d'or en France et s'est classé Top 5 des ventes physiques et downloads à la sortie. Alors que le 3ème extrait de cet album "Just one life time" est actuellement en synchro de la dernière campagne Fiat et Top 20 sur iTunes, Sting propose son nouveau projet : "My songs".
"My songs", reprendra 15 de ses titres préférés, en tant qu'artiste solo, mais aussi ceux de son époque avec The Police. De nouveaux arrangements, qui ne dénaturent pas l'ADN des titres, leurs donnent un coup de frais, et subliment l'émotion qui se dégage de certains morceaux, notamment les balades. La voix de Sting, elle, reste inchangée et toujours aussi captivante.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
Récompenses : 3 clés Télérama (août 2018).
Revue de presse : "Sans donner pour autant dans l'expérimenta-tion à tout-va, elle a conçu l'album à Berlin, seule, délaissant une instrumentation classique pour des machines. Et si "Molécules" risque de perdre la frange plus jazz de son auditoire, il devrait réconcilier avec Hunger tous ceux tombés sous le charme de ses mélodies et structures atypiques, de son chant à la fois vulnérable et assuré. Ils regretteront peut-être le parti pris anglophone (à l'exception du surprenant et ravissant "Coucou" final, à moitié en français) mais se réjouiront de retrouver une artiste imprévisible, toujours aventureuse, qui n'a pas fini de réserver de bonnes surprises." (Hugo Cassavetti, Télérama n°3581).
Résumé : La suisse Sophie Hunger revient avec un nouvel album intitulé 'Molecules' qu'elle qualifie de folk électronique minimal. Avec 'Molecules', celle qui a composé la Bande originale du Pixar français 'Ma Vie de Courgette' en 2016 ajoute une dimension électronique à sa musique et le résultat est plus que réussi.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver