Aller au contenu principal

Don d’ovocytes et don de sperme : faire le bonheur des autres

Le don de sperme a été organisé en France à partir des années 70 par le professeur Georges David. La congélation des spermatozoïdes ayant été réalisées dans les années 50 et ainsi la création d’une banque de sperme a pu voir le jour. Elle s’est appuyée en France sur deux notions fondamentales : la gratuité et l’anonymat du don. Les débats éthiques et philosophiques ont immédiatement eu lieu sur le bien-fondé d’une telle « transgression » de la filiation. Le don d’ovocyte nécessitant une fécondation in vitro a été initié en 1983 dans le monde puis en France.

Année de parution :
2015
Aucun vote pour le moment