Aller au contenu principal

Les astrocapitalistes

Disponible
toujours plus loin, conquérir, coloniser, exploiter
Saint-Martin, Arnaud Auteur du texte
Depuis trente ans, le dogme du marché, de la libre entreprise dans l’espace et de l’entrepreneuriat technologique s’est intensifié et s'est propagé jusque dans les agences spatiales gouvernementales. L'essor de cet astrocapitalisme signerait la fin de l'histoire spatiale pour mettre l’accent sur la course aux profits plutôt qu’aux accomplissements scientifiques et technologiques.
Année de parution :
2025
1 vol. (221 p.) : 21 cm
Aucun vote pour le moment
Sujets
2000-....
Aspect économique
Espace extra-atmosphérique -- Exploration
2000-....
Aspect économique
Politique spatiale
Capitalisme
Veuillez vous connecter